Renseignements généraux sur la région Latium

roma_4

Le Latium est une région de l’Italie centrale. Elle compte environ 5 millions d’habitants. C’est sûrement la région la plus connue de l’Italie car elle a comme capitale Rome mais l’on y trouve aussi le Vatican.

L’économie du Latium est surtout basée sur la polyculture dans les campagne, l’on y trouve notamente les fameux vignobles de Frascati. A Latina, il est possible trouver une centrale nucléaire très importante. En outre, c’est un vrai poumons économique pour l’Italie. Le secteur des services emploie environ 73% de la population de la région.
Lors d’un voyage à Rome il est ou plus précisément dans le Latium, il est possible visiter aussi les provinces de Frosinone, Latina, Rieti et Viterbe.
Dans cette région, domine un climat particulièrement méditerranéen. Les chutes de neige sont très rares.
En ce qui concerne le tourisme, il est évident que le record l’obtient Rome même si quelques zone comme Ostia Antica sont très intéressant. C’est une zone archéologique très ancienne qui recèle encore des trésors importants.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>