La Basilique Santa Croce à Florence

Florence est située dans la région Toscane. Elle est connue pour être le berceau de la Renaissance en Italie. Florence a été entre 1865 et 1870 la capitale du Royaume Uni.

Un des monuments les plus important de Florence est l’église Santa Croce. C’est une Basilique fondée sur une église érigée en 1252. En réalité la construction ne commença qu’en 1294 sur les plans d’Arnolfo di Cambio. La façade de la Basilique est plus récente, elle remonte au 18ème siècle elle  est “caractéristique des monuments florentins” par le mélange des trois marbres (vert, rose, blanc). Il est possible la visiter tous les jours en continu sauf le dimanche de 9.30 à 17.00 pour un prix d’entrée de 4€.

C’est la plus grande église franciscaine au monde.
Dans les temps anciens, l’église était un lieu de rencontre pour les grands artistes.
Les chapelles de l’église abritent dans leurs murs de belles fresques, oeuvre de Giotto et de ses élèves. Ses oeuvres sont situées dans la deuxième chapelle à droite du transept. L’on trouve aussi des oeuvres de Della Robbia et de sculptures de Donatello. Le cloître a été conçu par Brunelleschi.
La construction de la chapelle a été rendue possible grâce l’influent banquier Donato di Arnoldo Peruzzi, qui donné l’argent supplémentaire pour cette chapelle dans son testament en 1299. Ici, sont conservés des trésors inestimables de l’art toscan et les tombeaux de plusieurs personnages illustres de l`histoire et de l`art italiens dont Michel-Ange, Galilée, Rossini, Machiavel mais aussi Dante.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>