Vacances en Costa Smeralda à Porto Cervo

costa-smeraldaLa Costa Smeralda est la dénomination récente d’une côte de la Sardaigne nord-orientale. Cette région touristique est comprise dans le territoire communale d’Arzachena. Elle est longue  55 Km et couvre environ 30 Km². C’est une splendide région fortement touristique où il est possible se relaxer dans les nombreuses plages au sable fin. La mer est très propre malgré un fort tourisme.

Le développement de la  Costa Smeralda a commencé en 1962 grâce au prince Karim Aga Khan qui a donné un élan à l’industrie vacancière de la Sardaigne, transformant ce bout de terre en une importante et renommée zone de touristique. Le coeur de la Costa Smeralda est Porto Cervo.
Porto Cervo a été dessiné dans les années 1960 par l’architecte italien Luigi Vietti. C’est ici que l’on peut trouver de grands yachts de luxe et des personnalités du monde du spectacle italiennes. Le port est doté d’équipements portuaires excellents pour la navigation de plaisance. Au sud de Porto Cervo est situé le vieux port construit dans les années soixante avec bateaux et voilier
Il ne sera pas difficile prendre du “bon temps” dans les nombreux bars et se relaxer. Une des zone les plus peuplée est la piazzetta, un endroit pour se retrouver et savourer un bon café à l’italienne.
Ici, les vips sont à la maison, mais malgré le tourisme haut de gamme, il n’est pas difficile trouver des logements accessibles à toutes les poches.
La ville compte à peu près 200 habitants……..en hiver biensur.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>