Gallipoli, la Perle du Salento

gallipoli

Gallipoli est une ville située dans le Salento, dans la province de Lecce dans les Pouilles. C’est une ville constituée de deux parties distinctes; la ville moderne et la vieille ville. Dans la ville moderne , il est possible y trouver des constructions neuves telles que le Palais de verres que l’on peut aussi appelé gratte-ciel.

La vieille ville par contre est riche de constructions anciennes où l’on peut encore voir des fresques  anciennes. Ici, surgit une petite île reliée à la terre ferme par un pont en murature.
Ici tous les ans, le 23, 24 et 25 juillet il est possible participer à la fête de Santa Cristina, la festivité la plus importante de l’année. Cette villes est située sur la côte ionienne, elle est nommée la Perle du Salento.

En été, Gallipoli s’anime et devient une des villes les plus jeunes et vips du Salento. Nombreuses sont les discothèques où il est possible danser sur le sable jusqu’au matin suivant.
Les plages les plus connues de Gallipoli sont Lido San Giovanni, Baia Verde e Rivabella. A environ 3 kilomètres de Gallipoli l’on trouve une vaste zone de côte qui s’alterne entre sable et rochers. Ici, l’on trouve des coins paradisiaques comme Punta della Suina.  Un des points les plus suggestifs et riche en couleurs du Salento. Tout de suite après , nous arrivons à Punta Pizzo où l’on trouve des plages qui s’étendent  sur 2 kilomètres. Ici il est possible voir un des coins les plus”IN” de toute la cote; Lido Pizzo.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>