Petit tour à travers l’Ombrie

perugia

L’Ombrie est un lieu riche de beautés naturelles. C’est un territoire qui se caractérise par les beautés naturelles des paysages, par les grandes traditions artistiques et culturelles et par la modernités des structures économiques.
Perugia est le chef-lieu de la région et compte 151 000 habitants.
Ici il est possible visiter de nombreux repères archéologiques du paléolithiques et du Néolithique qui témoignent des présences sur le territoire de l’Ombrie qui remontent au 1000 a.v JC.

Ce sont les douces collines et les beaux sauvages qui sont au centre du paysage ombrien.
En Ombrie il est possible visiter La Cascata della Marmore, Les Grottes de Monte Cucco, L’Oasi de Alviano, La Plaine de Colfiorito, Le Sorgenti delle gole del Nera.
La cuisine est typiquement paysanne , des plats simples et savoureux réalisés avec des produits frais de la terre. Dans toute la région, il est possible goûter de splendides entrées de salamis, mais aussi des jambons et le fameux capocollo.
L’Ombrie est aussi très connue pour ses vins, parmi les plus connus: le Trebbiano, Grechetto, Drupeggio, Orvieto.
Ce qu’il faut visiter en Ombrie:
A ne pas perdre Deruta: La citadine connue pour ses céramiques. Ici, il sera aussi possible visiter l’église en style gothique  et le musé de l’art.
Perugia est le chef-lieu mais aussi la ville la plus connue de l’ombrie. Ville universitaire, c’est ici que l’on peut visiter la cathédrale San Lorenzo, et le temple de San michele Arcangelo.
Le Lac de Trasimène est connu pour être le plus grand lac d’Italie après le lac de Côme. Il comprend trois îles.
Les rives du lac de Trasimène sont en grande partie couvertes d’une végétation dense et de roseaux qui abritent de nombreuses espèces d’oiseaux.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>