Balades en Val d’Aoste

valle-di-aosta

La Val d’Aoste (vallée d’Aoste) est une région autonome située au nord de l’Italie, c’est une des régions les plus touristiques d’Italie en ce qui concerne les sports d’hiver.
La Val d’Aoste est aussi le siège d’un des plus grands parcs naturels comme celui du Grand Paradis. Ce parc a été crée par Victor Emanuel III de Savoie en 1922.
Ici les animaux vivent en grande liberté.
La connexion entre la val d’aoste et le col du grand san bernard a permit à la val d’aoste d’être un noeud stratégique pour le transport de marchandises.
Mais qui y a-t-il à visiter en Val d’Aoste?
Les principaux monuments à voir sont:

  • L’Arc romain d’Auguste
  • Le théâtre Romain
  • Le complexe monumentale de la cathédrale et le for romain
  • Le collège Saint-Bénin
  • Le musée archéologique

Cette région alpine est connue aussi pour être une zone splendide pour les vacances d’été. En effet, cette zone abrite d’innombrables trésors naturels. Des paysages à couper le souffle, un lien idéal pour les balades. Les excursions à ne pas manquer se font surtout dans les espaces protégés tel que le Parc National du grand Paradis, la Réserve Naturelle du Mont Mars, et le Parc régional du Mont Avic. Pour tous les passionnés de fleurs, la visite aux jardins botaniques alpins est indispensable.

Pour tout ceux qui désirent se rendent en Val d’Aoste en voiture, n’oubliez pas que les tunnels sont ouverts toute l’année tandis que les cols sont généralement ouverts depuis le début de juin jusqu’à mi octobre.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>