Le Dôme de Milan

duomojpg

La Lombardie est un région à statut ordinaire de l’Italie du nord occidentale.
C’est une région très industrielle. Nombreux sont les émigrants qui se sont rendus en Lombardie et spécialement à Milan pour chercher du travail.
Le symbole de Milan et de toute la région Lombardie est le Dôme.
Le Dôme a été dédié à Santa Maria Nascente et il est situé dans la place de la ville. C’est une des plus célèbres constructions gotiques italiennes. Je dirais même, c’est l’oeuvre la plus importante de l’architecture gothique en Italie. La lumière traverse  les magnifiques fenêtres de verres colorées et illumine l’intérieur.

La construction du Dôme a commencé en 1386.
C’est une construction typiquement gothique même si  quelques parties sont  en architecture typiquement romaines. Le Dôme est composé d’un mur triangulaire comme façade et d’un immense toit. Six demis-tours quadrangulaires la divisent en 5 parties. Les tours finissent par des flèches  d’égales hauteurs.
La majestuosité du Dôme est aussi du au fait qu’il est fait entièrement de marbre. Une seule pièce est faite en bois.

La place du Dôme est aussi un des endroits les plus connus pour avoir été de le centre de manifestations de tout genre.



1 Commentaire »

  1. Trackback par www.fuzz.fr

    Inséré dans April 2, 2009 le 9:52 am

    Milan informations touristiques…

    Informations touristiques sur la ville de Milan et sur son Dôme symbole de l’Italie.Un splendide monument en style gothique….


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>