Pompei; site archéologique

33_pompei-3

Pompei est une ville de la campanie située au pied du Vésuve, fameuse pour être la ville qui fut ensevelie par la lave suite ò l’éruption du Vésuve en 79.
Fameux les écrits de Pline le Jeune qui était dans les environs lorsque la destruction commença et qui décrit précisément dans une lettre à Tacite la fin des jours de Pompei. Encore aujourd’hui , il est possible retrouver des personnes momifiées.

La découverte du site remonte vers 1600 lors de travaux de creusement d’un canale par l’architecte Fontana. Un siècle plus tard grâce  à l’abbé Martorellila, le site fut réellement découvert. Depuis, chaque jour, des millions de touristes viennent visiter Pompéi dans toute sa splendeur trouvée.

Lors de sa découvert, l’on aperçoit une ville endormie sous les couches de lapilli et de lave, on peut dire que Pompei est pétrifiée et qu’elle s’est endormie en 79. On y a retrouvée des habitants figés dans leur occupations quotidiennes. Nombreux outils  , meubles et objets ont été découverts.

En 1997, l’UNESCO a declaré Pompei Patrimoine Mondiale de l’Humanité.

  • Prix et Horaire:

Du mois de novembre au mois de mars. Ouvert tous les jours de 8.30 à 17.00
Du  mois d’avril au mois d’octobre: Ouvert tous les jours de 8.30 à 19.30

  • Prix Billets:

11 euro adulte

5,50 euro réduits.

Pour les mineurs et les over 65 ans résidents en europe, l’entrée est gratuite.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>