Venise et ses monuments

piazzasanmarco

Venise est connue pour être la ville des amoureux, mais avant cela, elle fut la République de Venise. Venise conserve une richesse inestimable et un patrimoine . Venise est connue pour être la “Serenissima” ou la “Dominante”.
Le climat de Venise est le climat typique de la plaine de la Padanie.
Lorsque l’on arrive à Venise l’on reste souvent stupéfait devant toute cette beauté à voir. C’est une des villes qui provoquent étonnement à chaque fois que l’on y retourne.
Le coeur de la ville de Venise est Place Saint Marc, l’unique à Venise à avoir cette dénomination de Place. Toutes les autres en effet sont appelées Campi ou Campielli.
La Basilique Saint Marc apparaît en plein coeur de la ville, colorée d’or et revêtue de mosaïques, cette place racconte beaucoup de l’histoire de Venise.
Le Palais Ducal se situe juste à coté de la Basilique. Il a été construit dans le XV ème siècle avec des marbres de Istria.
En face du Palais Ducal surgit le Campanile de San Marc construit en 1173. Il faisait de Far pour les navigateurs.
Un autre monuments qui plaît beaucoup aux touristes et connu dans le monde entier est le fameux Pont Rialto. Un symbole de la ville de Venise oeuvre de Antonio Da Ponte, construit en 1591.  Ce pont était la seul façon de passer de Canal Grande.
Perdez-vous dans les ruelles, passez les nombreux ponts, visitez les quartiers populaires car Venise est belle dans tous les détails.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>