Bologne; ville universitaire et culturelle

Bologne est située en Emilie Romagne. C’est la ville italienne connue pour ses universités. L’université de Bologne est la plus ancienne du monde occidentale, elle remonterait à l’an 1088.
Bologne est une ville riche artistiquement parlant mais aussi une ville historique, c’est un réel plaisir de visiter  cette ville dense en culture mais aussi fortement connue pour ces parcours touristiques.

Parmi les monuments les plus connus, l’on retrouve la Basilique de Saint Petronio dont les travaux ont commencé en 1390. Cette Basilique est dédiée à son saint Patron (Évêque dans le V ème siècle) et elle domine la Piazza Maggiore. C’est un monuments très imposant de 132 mètres de longueurs pour 60 mètres de largeur avec une hauteur de 45 mètres.
L’intérieure de la Basilique est majestueuse.
On pourrait parler des heures de toutes les splendides églises et des monuments qui se situent à Bologne mais ce qui rend cette ville unique ce sont les ruelles de son centre historique. Il est possible marcher pendant des heures et des heures dans ces ruelles typiques d’autrefois.
Une vraie ville pleine de magie et de culture.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>