La Notte della Taranta, concerts et fetstivals en Pouilles

este_01165052_12260

Le Salento danse aux rythmes de Pizzica pendant la nuit de la Taranta.

Un Événement très attendu et à ne pas perdre est le rendez-vous estival de l’été “salentina“. La Notte della Taranta est une suggestive kermesse de musique populaire qui se déroule chaque année au mois d’août dans différentes communes de la Grecia salentina.

En 2009, cette kermesse arrivera à sa douzième édition. Le festival est né en 1998 sur une initiative de l’union des communes de la grecia salentina (Calimera, Carpignano Salentino, Castrignano dei Greci, Corigliano d’Otranto, Cutrofiano, Martano, Martignano, Melpignano, Soleto, Sternatia e Zollino) et de l’Institut Diego Carpitella. Avec les années cet évènement est devenu un des rendez-vous les plus attendu d’Italie.
D’après une ancienne légende, la pizzica était la musique qui accompagnait la dans frénétique qui était en réalité un rituel contre la morsure imaginaire de la tarantule, une araignée vénéneuse typiques des campagnes des Pouilles.

La Légende raconte en effet, qu’une femme qui se faisait mordre par cette araignée commençait à danser frénétiquement sans arret aux rythmes des tambourins. La sueur servait ad éliminer le venin.

Cette danse a obtenu un grand succès. L’événement compte environ 100.000 spectateurs. Pendant les soirées qui animent se festivals ont lieu d’innombrables concerts.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>