Place de l’Espagne à Rome

bar_4panoram

La forme irrégulière de la Place d’Espagne de Rome s’élargie devant la colline du Pincio, aux pieds des escaliers  de Trinité des Monts . La place d’Espagne est un point de repère  pour la vie mondaine de Rome.
La forme actuelle de l’espace commença à se délimiter  dans les premières années des années 1400 mais elle ne naît qu’entre 1723 et 1726.
Aux pieds de l’escalier  de Trinité des Monts, Pietro Bernini père de grand Gianlorenzo, réalise une fontaine en forme de bateau  appelée  “La Barcaccia. Cette fontaine remonte aux première années de la période baroque.

espagne

La Place d’Espagne est un des places les plus connues de Rome. Sur la droite de l’escalier se situe la maison du célèbre poète anglais John Keats qui mourut en 1821. La maison aujourd’hui est transformée en musé dédié à sa mémoire et à celle de l’ami Percy ByssheShelley .  La place d’Espagne doit son nom à la présence de l’ambassade d’Espagne qui s’établit sur la place au XVIIème siècle.
L’escalier de Place d’Espagne compte 135 marches et fut inaugurée par le Pape Benoit XIII en l’occasion du Jubilé de 1725.

Aux pieds de Piazza di Spagna se situe une des rues les plus connues par les touristes du monde entier pour ses fameuses et renommées boutiques; Via Condotti.

Pour des informations sur les appartements à Rome , contacter:

Suites Rome

Via della Croce 67
00187 Roma
Italy

+39 06 678.57.49

info@suitesrome.it



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>