Carnaval de Venise 2010

carnevalevenezia2

Le Carnaval de Venise est un des plus importants festivals vénitiens caractérisé par la fusion  de traditions, cultures, divertissements dans une ville unique au monde qui réussi à attirer chaque année  un nombre impressionnant de touristes.

Ses origines sont très lointaines.

Le premier témoignage remonte au 1094 grâce à un document du Doge Vitale Falier, où il raconte les divertissements publics auxquels il a participer dans la ville de Venise. Ici, pour la première fois le terme “Carnaval” est cité.
L’institution du Carnaval remonte à l’époque de la Sérénissime, où la population, pendant quelques jours pouvaient  se dédier exclusivement aux divertissements pendant lesquels les vénitiens et aussi les étrangers pouvaient  s’amuser.

Les masques en réalité permettaient à la population pour une fois de se mêler aux nobles  et d’éviter ainsi une quelconque division sociale.

Cette années la fête aura lieu du 6 au 16 février.

Pour informations: http://www.carnevale.venezia.it/



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>