Exposition: Caravage à Rome

caravage

A l’occasion du 400e anniversaire de la mort du grand artiste baroque italien une exposition est organisée  du 18 février au 13 juin 2010.
Pour le 400e anniversaire de sa mort, 24 des 64 toiles réalisées par le maître au cours de ses 39 ans d’existence ont été réunies aux Ecuries du Quirinal, situées en plein coeur de la Ville éternelle.

Natures mortes, scènes profanes et thèmes religieux se côtoient au fil des salles. Le spectateur est plongé dans ce laboratoire foisonnant qu’était devenue Rome au début du XVIIe siècle.

Ce peintre à la réputation sulfureuse, maître du clair-obscur,  influença la peinture durant des siècles. Il fut un novateur, peignant avec un certain réalisme parfois brutal, une sensualité dérangeante.

Il n’y a rien de mieux qu’un bel évenement à Rome pour vivre une vacance memorable! Plusieurs de personnes choisissent de partir vers pays de l’Europe (Grèce, France) ou de l’Afrique (Voyage Turquie avec sejoursvoyagesturquie.com, Egypt, Algérie) ou encore des Pays très loins comme dans le cas d’un Séjours Polynésie, un pays ensoleillé et entouré par la beauté de paysage naturel, mais Rome reste toujours la ville qui a justement gagnée l’etiquette de Caput mundi!



1 Commentaire »

  1. Trackback par www.blogmemes.fr

    Inséré dans March 22, 2010 le 2:38 pm

    Le Caravage: exposition à Rome…

    – Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.fr !Une exposition qui durera 4 mois et où il sera possible voir de nombreuses oeuvres du Caravage à Rome. …


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>