Aller en Italie pour apprendre la langue

L’italien est une des cinque langues les plus étudiées au monde. Le demontrent les 22 mille étrangers qui chaque année vont en Italie pour en approfondir les aspects linguistiques et culturels. Ce sont surtout des étudiants de pays emérgents comme Russie et Brasil. C’est ce qui dit le dernier report de l’Asils, l’association qui réunit les écoles d’italien comme deuxième langue. Le rapport a été réalisé par le centre d’études turistiques de Florence et présenté vendredi passé a Rome.
Apprendre l’italien (cliquez ici) intéresse surtout  aux femmes et aux jeunes. Plus de deux tiers des étudiants venant de l’étranger sont femmes (68,1%) et presque le 60% a plus de 18 et moins de 35 ans. Il s’agit dans la plupart d’étudiants (43,4%), suivis par employés (13,3%), professionels (7,4%) et enseignants (6,9%).
Literature, art, design et mode: voilà les principaux intérets culturels qui poussent les étrangers à aller en Italie pour étudier sa langue. L’amour pour la culture italienne et pour le Made in Italy est la raison principale pour laquelle les jeunes vont en Italie; à la deuxième place il y a les motivations personelles et à la trosième place des raisons liées à des facteurs turistiques: voyager dans le Belpaese est une très valable raison pour s’essayer avec l’étude de l’italien!



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>