Top 5 des endroits insolites à ne pas louper en Inde

Il est toujours bon de se tenir loin des endroits trop touristiques pendant les vacances, c’est la meilleure façon de passer son séjour en toute tranquillité. Beaucoup de gens choisissent de se rendre dans les lieux insolites pour découvrir d’autres horizons et éviter les visites classiques. En Inde, il faut prendre le temps de le découvrir vu l’immensité de son territoire, et il est difficile de le faire en un seul voyage. Voici une petite idée des endroits insolites à ne pas louper en Inde, cela permettrait aux voyageurs en quête de nouvelles découvertes d’avoir un aperçu des recoins secrets de l’Inde.

Nandapa en Arunachal Pradesh

1

Photo credit: Rita Willaert

Situé à extrême nord-est de l’Inde à quelques kilomètres de Miao, le parc national de Nandapa en Arunachal Pradesh est le plus grand parc national de cette région et il abrite une faune et une flore exceptionnelle malgré l’accès difficile vers ce site. Cela n’empêche pas les touristes à venir exploré le parc, non seulement pour sa beauté et la richesse de cette réserve naturelle, mais ce qui est aussi remarquable, c’est la splendeur qu’offre la forêt tropicale et le vert luxuriant épais des cannes, des bambous, des bananes sauvages et une grande variété de végétations dans le site. Une végétation très fertile pour les différents animaux comme les tigres, les léopards tachetés, les Macaques à queue de cochon, et les oiseaux. La faune est aussi remarquable, car une centaine d’espèces végétales de ce site sont introuvables ailleurs en Inde: Le Vanda Bleu, l’une des orchidées les plus rares et menacées, le Pinus Merkusi et Abies Delavavi.

 

Cherapunjee

21

Photo credit: yathin

Toujours dans la localité du Nord-Est de l’Inde, cette ville de l’État de Meghalaya appelé « Cherrapunjee », est un endroit le plus pluvieux et le plus humide de la planète, car Cherrapunjee est le seul endroit sur terre qui détient à présent le record mondial de pluie tout au long de l’année. Comme Cherrapunjee a la particularité d’être le lieu le plus arrosé, en un mot « Insolite » comme on dit. Compte tenu de la quantité de précipitations sur un plateau à 600 mètres au-dessus des vallées environnantes, la végétation de Cherrapunjee est naturellement luxuriante. Si vous décidez de vous rendre un jour à Cherrapunjee, prenez note que Shillong, la capitale du Meghalaya, est l’aéroport le plus proche de Cherrapunjee, et est accessible à partir de Guwahati.

 

Les îles Andaman

3

Photo credit: – Mathias Rodriguez –

Les îles Andaman méritent vraiment un détour, mais pourquoi? Si vous êtes à la recherche d’un endroit insolite en Inde, les îles Andaman sont faites pour vous. Ce petit paradis fera le bonheur des touristes, rien que pour la baignade, le bronzage sur les plages de sable blanc, des adeptes de plongée sous-marine, les fans d’eaux turquoise, de mangroves, etc. Les lieux insolites sur les îles Andaman ont toutes leurs particularités, comme Havelock, là où les plongées sous-marines sont extraordinaires. L’exploration de ses fonds marins réserve des rencontres avec des raies mantras, des barracudas, des napoléons, des murènes, une raison pour laquelle, les touristes tombent amoureux de cet endroit insolite.

Madhya Pradesh

4

Photo credit: Paul Mannix

 

L’île d’Omkareshwar est l’un des douze centres de pèlerinage des shivaites, c’est aussi un lieu saint qui surprend toujours ses visiteurs, Madhya Pradesh en est la principale raison avec ses vieux temples en ruine au milieu de la jungle, son fameux fleuve sacré de l’Inde « Narmada », un lieu très paisible. Ici, le calme et la sérénité riment ensemble pour donner du goût aux visiteurs qui s’y aventurent.

La région de Kurseong

5

Photo credit: Matt Paish 2014

Une expérience insolite vous attend dans la région de Kurseong pendant votre voyage en Inde. Beaucoup de choses sont à ne pas manquer dans ce pays du thé, prenez le fameux « Toy train » à vapeur entre Kurseong et Darjeeling, voir les plantations de thé.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>