Tanzanie, une des destinations de renom en Afrique

Les vacances sont un des rares moments de la vie où les touristes peuvent explorer de nouvelles terres d’aventures. La planète offre de nombreuses destinations incontournables méritant une visite durant un voyage sur mesure. Parmi les pays qui reçoivent la visite des globe-trotters tout au long de l’année, on peut citer la Tanzanie. Pour commencer leur périple, les bourlingueurs pourront se rendre au nord du territoire pour découvrir le plus ancien et le plus populaire parc national, notamment le Serengeti. Une des raisons qui attirent les amoureux de la vie sauvage dans cette immense réserve de 14 763 km² est la grande migration des gnous, des zèbres et des gazelles. Elle se déroule tous les ans entre les mois de juillet et décembre. Les adeptes de safari en Afrique seront gâtés par la présence d’autres animaux comme les lions aux crinières d’or, les léopards, les buffles, les éléphants, les girafes, les élans, les hyènes tachetées, les damans de rochers, les aigles noirs, les autruches, etc.

Safari tanzania

Photo CC-BY 2.0 di Gary

L’île de Rubondo, une merveille tanzanienne à découvrir
Ce voyage Tanzanie pourra se poursuivre sur l’île de Rubondo, au nord-ouest du pays, à 150 km de la ville portuaire de Mwanza et au sud-ouest du lac Victoria. Cet archipel abrite le parc national qui porte le même nom créé par le Dr Bernard Grzimek en 1977. Il fera le bonheur des aventuriers qu’ils soient ornithologues, pêcheurs ou jeunes mariés. Pour les passionnés d’oiseaux par exemple, ils auront l’occasion d’observer des aigles pêcheurs, des perches du Nil, des perroquets du Gabon gris, des aigrettes, des cormorans, des hérons ou encore des moucherolles. Les inconditionnels de la pêche pourront s’adonner à leur passion en toute tranquillité sur les eaux du lac Victoria. Pour les amoureux en lune de miel, ils pourront y entreprendre une promenade lacustre via une excursion en bateau qui est souvent organisée sur place. Bref, un détour au sein du Rubondo est vivement recommandé durant ce voyage en Tanzanie.

Finir ce voyage en beauté au parc national de Kitulo
Pour terminer leurs vacances en beauté sur le territoire tanzanien, les bourlingueurs pourront faire une visite au parc national du plateau de Kitulo. Il est aussi connu sous le nom de Bustaniya Mung ou le jardin de Dieu. Quelques botanistes le surnomment « le Serengeti des fleurs » en raison des nombreuses espèces de plantes vasculaires qui ornent ses prairies durant la saison pluviale qui s’étend de novembre jusqu’en avril. Parmi les fleurs présentes, on peut citer 45 espèces d’orchidées, 30 espèces de pâquerettes étoilées endémiques à la Tanzanie, des variétés d’aloès, de lobélies, de protéas, de géraniums et bien d’autres encore. Il faut également savoir que des animaux trouvent refuge dans ce parc. Il y a notamment des oiseaux endémiques comme les outardes de Denham, les hirondelles bleues, menacées d’extinction, les cisticoles de Njombe, etc.



Aucuns Commentaires »

Aucuns Commentaires.


Ecris un commentaire

XHTML: Tags consentis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>