L’Italie aussi veut sa soupe à la courge pour Halloween

Inséré par Sabina le October 14th, 2009 — dans Spécial Halloween

zucca20effetto20corona

La fête d’Halloween n’est pas très récente en Italie, elle n’a commencée à être fêter que depuis peu de temps. Mais depuis quelques années, nombreuses sont les personnes qui chaque année se déguisent en monstres, fantômes, sorcières pour fêter Halloween.

Biensure en Italie, le ton est beaucoup plus joyeux et moins religieux que dans d’autres pays.
Toutefois, il est encore rare trouver des costumes originaux, il convient souvent se concocter quelque chose soit même. (more…)





Fêter Halloween dans le Latium

Inséré par Sabina le October 23rd, 2008 — dans Spécial Halloween

Le Latium est une des régions les plus belles d’Italie grâce à sa capitale Rome. Des vacances à Rome sont l’idéal pour s’enrichir e découvrir les raines les plus profondes de l’Italie. Des vacances dans le Latium en automne permettrons d’assister aux nombreux événements qui ont lieu dans toute la région pendant les fêtes d’Halloween.


Fête d’Halloween à San Lorenzo Nuovo

Depuis déjà quelques années se déroule à San Lorenzo Nuovo cette fête aux anciennes tradition. Ici, a lieu un concours des citrouilles les plus effrayantes.Tout le long de la soirée musique et amusement.
Le 31 octobre.

La nuit d’Halloween à Fara Sabina
De 20.30 à 23 heures le 31 octobre à Fara Sabina aura lieu La nuit d’Halloween. Un événement organisé pas “OPUS in fabula” pour passer deux heures en compagnie de sorcières, de monstres et de fantômes. Nombreuses seront les surprises et les personnages étranges qui animeront la soirée.


Halloween à Calcata

Programme: 17.30 jeux de rôles pour les enfants déguisés avec la remise du prix du plus beau déguisement. Possibilité de déguster le gâteau de l’Horreur

21.30
Chanteurs, musiciens, danseurs, maquilleurs et magiciens animeront la soirée

23 heures
Défilé et remise du prix

24 heures
DJ et vidéoprojection





Fêter Halloween en Emilie Romagne

Inséré par Sabina le October 23rd, 2008 — dans Spécial Halloween

L’Emilie Romagne est une des régions les plus divertissante d’Italie. Idéal pour un séjour, Les vacances en Emilie Romagne sont souvent la bonne occasion pour se divertir et s’amuser. Cette année nombreux seront les événements pour fêter Halloween. Parmi ces derniers, l’on trouve:

Halloween à Fiabilandia à Rimini

Spécial Halloween à Fiabilandia. Un événement organisé pour  amuser les grands et les petits. Magie noire et sorcières pour vous envoûter. Soirée spécial le 31 octobre de 16 heures à 24 heures. A ne pas perdre, le 1 et le 2 novembre deux journées au riche programme.


Halloween à l’Italie en miniature. un Week-End à l’enseigne de l’horreur.

Le parc en miniature plus fameux d’Italie, se transforme en un vrai film d’horreur. Amusement assuré grâce aux nombreuses personnes déguisées et aux splendides scénarios. Les petits monstres entreront gratuitement.
Un beau programme avec défilé, musique, maquillage et d’autres activités. A ne pas perdre du 31 octobre au 1 novembre.

La nuit d’Halloween à Riolo Terme
Fête à la Place Bertati avec animation, musique, pain et nutella gratis pour tous. A partire de 18 heures.
Un événement crée pour fêter le Nouvel-An celtique. Avec musique celte e grande table  qui propose la nourriture celte.

Halloween à La Rocca
Animation pour grands et petits à la Rocca. Film de la terreur “Halloween III!





Tradition et origines d’Halloween

Inséré par Sabina le October 23rd, 2008 — dans Spécial Halloween

La tradition de fêter la veille de la Toussaint n’est pas d’origine américaine mais a des racines européenne. Elle dérive en effet de la croyance des anciens Celtes qui habitaient l’Irlande. Pendant cette nuit (31 octobre) il fêtaient Samhain, la fin de l’été et le Nouvel-An.

Pendant  cette nuit, les Celtes croyaient que la barrière entre le monde des mortes et des vivants devenait si petit qu’il était possible que les âmes des défunts reviennent sur terre.
L’on éteignait les cheminées afin de rendre la maison froide et pas chaleureuse afin que les esprits ne viennent pas dans la propre demeure.

Depuis, nombreux pays fêtent Halloween. En Italie cette tradition n’es pas très ancienne mais nombreux sont désormais les événements qui ont lieu dans toute la Péninsule.